Créer un site gratuitement Close

Installer Backtrack 5 R2

Vous avez sans doute lu la présentation de ce formidable OS qu'est backtrack, mais malgrès ses nombreux avantages, sa large palette d'outils et sa gratuité vous n'êtes pas prêt à sacrifier la jolie interface de windows, tous les logiciels que vous avez installé et vos documents. Dans ce tutoriel nous allons donc voir comment installer Backtrack 5 révolution 2 sur une VirtualBox. Vous ne connaissez pas ? Et bien une VirtualBox c'est la possibilité d'avoir un second OS sans devoir formater l'actuel et même de les faire fonctionner en même temps. Pratique !

Prérequis :

  • L'iso du Backtrack que vous souhaité installer (GNOME, KDE, 32bits, 64bits ...) GNOME est conseillé pour une utilsation plus rapide
  • Le logiciel VirtualBox (gratuit)


Installation d'une VirtualBox :

  1. Cliquer sur Nouveau puis sur Suivant
  2. Choisissez un nom à votre Machine Virtuel (pourquoi pas Backtrack par exemple) puis n'importe qu'elle système d'exploitation et cliquez sur Suivant
    capturer-8.jpg 












  3. Choisissez la quantité de mémoire que vous accorderez à votre futur OS, conseil : ne prenez pas en dessous de 4mo. Une fois fais cliquez sur Suivant
  4. A cette étape laissez les cases Disque d'Amorçage et Créer un Nouveau Disque Dur coché.
  5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur Suivant
  6. Il s'agit ici de définir le type d'image de disque dur virtuel. Une image à taille dynamique s'adaptera à vos besoins futurs alors qu'une image à taille fixe sera limitée à celle que vous lui aurez attribué.
  7. Vous devez définir l'emplacement et la taille de votre disque dur virtuel. Ne touchez pas à l'emplacement. Attribuez une taille au disque dur virtuel (mini 8GB)
    capturer-9.jpg












  8. Vous débouchez sur le récapitulatif de la configuration de votre future OS. Cliquez sur Terminer si vous en êtes satisfait pour créer le disque dur virtuel.
  9. C'est fini ! Passons à l'etape suivante, installer Backtrack 5 !


 Installer Backtrack :

Vous venez de faire le plus dur, bravo ! Maintenant votre disque virtuel est près à acceuillir Backtrack.
A partir de maintenant je prend en compte le fait que vous possédiez sur votre ordinateur (le vrai) l'iso du Backtrack de vos reves.

  1. Faite en clique droit sur le nom de votre disque virtuel à gauche et appuyez sur Configuration...
    capturer-10.jpg 












  2. Cliquez sur Stockage -> Vide -> LiveCD/DVD -> "petit disque" comme sur l'image puis selectionnez dans la fenetre qui s'ouvre votre iso de Backtrack
  3. capturer-11.jpg 












  4. Validez votre choix. 

.
Vous avez fini ! Il ne vous reste plus qu'a démarrer votre machine virtuelle puis suivre les Instructions du logiciel d'installation de backtrack. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons faire cela ensemble tous de suite !

Installer Backtrack définitivement :

Vous possedez maintenant une machine virtuel qui lance à chacun de ses démarrage votre iso de backtrack qui d'ailleur tout a fais fonctionnel mais à cependant un défaut, vous ne pourrez rien enregistrer dessus (fichiers, configuration ...). Voila pourquoi dans ce tutoriel nous allons voir comment installer définitivement Backtrack. Vous allez voi c'est très simple.

  1. Si vous avez commencé a regarder votre nouvel OS, vous avez sans doute remarqué le petit icone intitulé Instrall Backtrack. Cliquez dessus !
    capturer2.jpg













  2. Configurez rapidement les 2 premières étapes puis prenez quelque secondes supplémentaires pour la troisième. Il s'agit de la configuration de votre clavier.
    capturer3.jpg












  3. Maintenant il s'agit de choisit l'espace disque que vous allez accorder à Backtrack mais etant donner que cette machine virtuel lui est entierement dédiée on va tous lui donner !
    capturer4.jpg












  4. Voila il ne vous reste plus qu'a lancer l'installation et vous prendre un petit café ou au moins vous trouver une bonne occupation ! Ne craignez rien pour vos données, le formatage ne concerne que le disque dur virtuel.
  5. Une fois fini retirez l'iso de la meme façon que vous l'avez mise.

    IMPORTANT : le login et mdp par defaut est root et toor 
     

C'est terminé ? Parfait, vous pouvez maintenant profiter d'un Backtrack pleinement fonctionel. A bientot pour d'autres tuto sur l'utilisation de sa farandole d'outils !



8 votes. Moyenne 3.38 sur 5.

Commentaires (17)

1. 99% 18/09/2013

Bonjour
L'installation de backtrack sur la machine virtuelle reste a 99%. J'ai recommencer mais avec 1go(au debut la machine avait 512mo de ram) de ram et j ai recommencé plusieurs fois ca bloque a 99%.

2. RATT 20/12/2012

bjr! le cd live backtrack est graver en iso ou on ouvre avec demon tools par exemple et après graver les dossier qu'il contien?

3. Diallo (site web) 27/11/2012

Comment pourrai-je utiliser backtrack sous virtualbox

4. reda 18/11/2012

bien venue

5. AHMED 04/11/2012

?QKQ

6. Admin 26/09/2012

Que veux tu dire par la ? Ce tutoriel explique comment installer backtrack sur une machine virtuel afin de ne pas avoir à supprimer ton OS d'origine puisque Bactrack en est un. Si tu souhaite remplacer ton OS par bactrack, boot simplement ton Pc sur le live CD de backtrack que tu aura préalablement gravé et suit les même étapes que décris dans ce tutoriel pour l'installer définitivement.

Inform@tiquement l'Apprenti

7. TOFFODJI 26/09/2012

Comment l'utiliser sur windows ?

8. TOFFODJI 26/09/2012

comment se faire le crack sur windows?

9. anagda (site web) 19/08/2012

bon

10. anagda (site web) 19/08/2012

bon

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Découvrez la playlist site avec KT Tunstall
    

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site